QUELQUES ASTUCES PRATIQUES POUR RENDRE SON ESPACE DE TÉLÉTRAVAIL FONCTIONNEL ET BEAU

Les joies du télétravail résident dans la flexibilité et l’autonomie du télétravailleur. Et même lorsque vous aménagez votre espace professionnel chez vous, faut-il encore qu’il puisse joindre l’utile à l’agréable ; l’éthique à l’esthétique ; le fonctionnel au beau. Comment faire pour se sentir à l’aise dans son bureau tout en étant concentré et propice au travail ?

I/- Recherchez un endroit bien isolé des pièces les plus fréquentées de la maison

La tranquillité est le mot d’ordre lorsqu’on travaille et surtout si c’est dans des conditions de télétravail, lorsqu’on sait le laxisme et la lassitude légendaires qui flottent sur les acteurs de  ce mode de fonctionnement. Vous pouvez par exemple aménager votre espace dressing et monter un bureau de travail. Ainsi, vous aurez l’impression d’être seul dans votre univers, dans votre bulle.

 

II/- Montez votre babillard d’idées

C’est une astuce à la fois utile et agréable, car le babillard d’idées sert avant tout à immortaliser nos pensées sur un sujet. C’est un grand allié de l’organisation. Mais à côté de cela s’il est fait par des objets originaux, s’il regorge de créativité et d’inventivité, le rendu est plus agréable. Par exemple, dans le cas où votre espace de télétravail se trouve dans une pièce recouverte par des peintures et de  décors dynamiques, vous pouvez inscrire vos idées sur votre babillard à l’aide de petits papillons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Vous pouvez même allez plus loin dans votre démarche en gravant par exemple sur des pierres vos idées puis en les attachant à votre tableau de bord. Toutefois, faites bien attention à ce que l’esprit du babillard se fonde aisément dans celui de toute la pièce. Cela éviterait l’effet « île perdu au milieu de l’océan ».

 

III/- Les étagères également ça marche !!!

Tout comme le babillard d’idées, les étagères ont vocation à s'organiser. Maintenant c’est ce qu’on organise qui diffère, vu que les étagères permettent de capitaliser l’espace, et dans ce cas précis, d’organiser le bureau. Elles permettent, consciemment ou non, d’être plus efficaces dans leurs tâches. Elles apaisent la charge mentale du télétravailleur. La preuve, on ne stresse pas quand on sait où est posé tel ou tel autre dossier.

Niveau décoration et customisation, vous vous faites plaisir, car vous pouvez les faire sous la forme que vous souhaitez (rectangulaire, triangulaire…) et même avec les matériaux de votre choix (bois fin, verre, fer…).

 

IV/- Les plantes vertes

L’on a coutume de ne voir en la plante que les attributs de beauté, mais dans la mesure où vous les  disposez dans votre espace de travail, le résultat est tel que : les ondes électromagnétiques produites par les divers appareils que vous utilisez (ordinateur, téléphones portables, imprimante…)  et contenues dans l’air sont éminemment absorbées par ladite plante. L’on vous conseillerait des plantes qui produisent de l’oxygène pendant la nuit, sans expulser du gaz carbonique durant la journée. Comme par exemple le cactus.

 

Avec ces petites astuces très pratiques du quotidien, joindre le fonctionnel au beau ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Celles-ci peuvent également être appliquées dans son lieu d’étude à la maison. Car l’enjeu est assez équivoque : produire des résultats à la maison.

 
Précédent
Précédent

DÉCORATION D'INTÉRIEUR : COMMENT TROUVER SON STYLE?

Suivant
Suivant

QUELLE EST L’IMPORTANCE DES PLANTES VERTES DANS LA DÉCORATION DE SA MAISON ?